Quelque soit le type de carte, en cas de perte, de vol, de fraude et avant d effectuer des demarches administratives, vous devez faire oppositon à votre carte pour eviter les mauvaises surprises.
Nous sommes la pour vous aider.
Vol, perte, fraude ?
N'attendez pas!
Nous vous aidons à faire opposition à votre carte bancaire, d'identite, transport ...
Appellez Nous :
Opposition Carte Vpass Vitalis
Faire opposition à votre carte Vpass Vitalis maintenant en contactant notre service de mise en relation sans attendre
Carte Poitiers
Vitalis est le réseau de transport en commun de Grand Poitiers. Le réseau d’autobus de Poitiers dessert la commune de Poitiers et son agglomération. Vitalis présente plusieurs moyens de se déplacer :
-
4 lignes du dimanche
-
14 parcs relais,
-
3 navettes : navette électrique de centre-ville "la Citadine", navette "TER+ Bus" à la gare du Futuroscope, navette vit‘ ville,
-
40 lignes scolaires,
-
un service de transport à la demande : Flex'e-bus,
-
un service Handibus pour le transport des personnes à mobilité réduite,
Pour faciliter vos déplacements vous pouvez choisir les moyens de transport qui vous convient et pour stationner il existe de plusieurs choix : parkings, arrêts minute, parcobus…
Abonnement Vitalis
Le réseau Vitalis propose plusieurs offres d’abonnements sur l’intégralité du territoire de Poitiers et de Grand Poitiers : un abonnement jeune, scolaire, multi pass jeune, mensuel, annuel et Car+Bus. Les tarifs de transport du réseau varient selon vos déplacements. Vitalis propose des tarifs voyageurs (réguliers, occasionnels ou en groupe) et un espace pro pour un pass spécial Entreprise. Les titres de transport sont disponibles dans les lieux d’accueil et de vente tels que : l’Espace bus, le siège de Vitalis ou la E-boutique de Vitalis.
Historique
Né en 1965, le département urbain devient l’autorité organisatrice des transports en commun de la ville de Poitiers. La création du service allo bus et le réaménagement du parcibus, de l’espace bus et du guichet élargissent le réseau. Dans les années 80 la société des transports poitevins est devenue une société d’économie mixte et met en service les premiers bus articulés. Depuis le début de l’année 2004, la régie des transports poitevins RTP succède à la STP, le réseau est exploité sous la marque Vitalis. Il est le lointain successeur du tramway de Poitiers, qui cessa son exploitation en 1946.